top of page

Qui sommes nous ?

Et que faisons nous?

L'Association Humanitaire et Caritative ACTES II, seule ou en association avec les autres entités de son réseau international, met en œuvre les moyens matériels et humains nécessaires pour répondre, avec les populations, à leurs besoins.

Et ainsi soulager les souffrances humaines et sauvegarder la dignité des personnes.

20210403_151631.jpg

Antonio Juan GASPAR
Président de L'Association
ACTES II
et consultant en gestion d'affaires

sandrine micro.png

Sandrine GASPAR
Trésorière de l'association
ACTES II
et aide aux malades à domicile

Par quels moyens ?

image abdel.png

Boudon Guilhem Abdelalif
Vice-président
ACTES 2
France

JUSTIN officiel.png

Justin Mahuclo  KPADONOU

Coordinateur national

Actes II Bénin

Bureau représentatif
d'Actes II Côte d'Ivoire

enoc_edited.jpg

Bakeu Ouakadian Enoc
Président de l'ONG SED
Partenaire, coéquipier ACTES 2

 

logo ong SED.png

Ces moyens regroupent :

  • Des conférences et évènementiels.

  • Des formations.

  • Le partage du savoir ainsi que le développement des compétences techniques qui concourent à lutter contre la malnutrition et ses causes sous-jacentes (sécurité alimentaire, santé, eau et assainissement, agriculture, gestion des déchets, organisation sociale …).

  • L’illettrisme, l’éducation. 

  • Le développement durable en France et à l’étranger par l’encouragement et le financement de microprojets, la participation des personnes au développement de leur village, ville et pays, aide pour l’environnement et la santé.

  • Aide à la création du lien intergénérationnel.

  • La lutte contre la délinquance, l’exclusion, les violences.

  • La lutte contre le SIDA, les MST, le paludisme.

  • La lutte contre la famine et autres fléaux .

  • Promouvoir les échanges d’idées et la dynamique de groupe, afin de créer une dynamique sociale ascendante.

  • Pour assurer ces missions, ACTES II se dote des moyens nécessaires à la mobilisation sociale, à la diversification de ses sources de financements (générosité du public, sensibilisation des pouvoirs publics ou des institutions internationales), ainsi que la coopération de scientifiques, d'ingénieurs et sociétés diverses pour nous aider à concrétiser nos objectifs.

Notre raison d’être


Consiste à optimiser, grâce à diverses technologies à notre disposition, ainsi qu’un état d’esprit constructif et responsable, un avenir agricole, une éco-responsabilité, et un capital socio-économique pour nos sociétés. Ainsi qu’un programme de santé doté de technologies indispensables et innovantes, adaptées à l’avenir qui se propose à nous tous.
Car Le travail d’ACTES II en collaboration avec ses partenaires est plus qu'une initiative entrepreneuriale, c’est une dynamique humaine qui vise à construire un meilleur futur pour toutes nos populations en voies de développement socio-éco-responsable.                                                   

Pour nous, l’écologie est avant tout Humaine. Il en découle tout le reste, bien sur !
Nous avons créé et organisé cette collaboration avec une dynamique humaine, qui vise à mener une action concrète et efficace en partenariat avec les acteurs locaux pour mieux servir et améliorer la santé, l'agriculture, l'eau, l'air, ainsi que la gestion des déchets. Mais pas seulement améliorer. Car nous désirons que la formation professionnelle et le travail soit au cœur de ce changement de mentalité.
Une mentalité ou nous apprenons à voir les possibilités positives, malgré les épreuves d’ordre sociétales et économiques. Par le travail et les nouvelles sources économiques.
Car notre action va permettre de créer une nouvelle économie, non seulement plus responsable, mais plus rentable pour chacun des acteurs socio-économiques, pour ceux des couches plus populaire, tout comme pour les diverses entreprises , qui travailleront en partenariat avec ACTES II et ses partenaires technologiques dans chaque pays où nous interviendrons.

La crise majeure de la covid 19 a accentué la dégradation économique mondiale.
La précarité a augmentée apportant son lot de souffrances et de désespoirs.
Cela provoque une « économie perdue », car les richesses sont présentes, malgré la crise. C’est un fait.
Mais elles ne sont ni vues, ni exploitées, à causes d’une vision pessimiste de la part de la population, une vision pessimiste du présent et du futur.
C’est ce qui provoque les déplacements de populations avec toutes les conséquences que cela produit : des migrations incontrôlées, de la pertes de main d’œuvres jeunes.                             

Pour les pays en voie de développement, c’est un échec socio-économique qui profite à toute sorte de trafiquants, d’humains ou d’autres choses. Ainsi qu’à la dégradation morale et économique des nations qui se vident de leurs forces vives, de leurs jeunesses.                                                                                                           Depuis la crise de la covid 19, cette dégradation s’accentue et selon l’ONU, ça va s’aggraver jusqu’en 2023 et bien plus loin encore, rétablir l’équilibre économique et social va prendre du temps, mais c’est aujourd'hui qu'il faut commencer à changer le cours des choses.
Les pays en voie de développement ou subissant les sècheresses et le changement climatique ont besoins de solutions leur permettant de bâtir et de se projeter vers un avenir meilleur.
Notre but est de marcher à vos côtés pour contribuer à la réalisation du rêve possible, de réussir sa vie et d’être plus heureux chez soi.                                                                                                                                     

D'être votre partenaire pour bâtir une société plus équilibrée et plus juste en apportant les outils qui vont le permettre.

 

       Le Président d’ACTES II.

       Antonio GASPAR.

bottom of page