top of page

Bénin

JUSTIN MAHUCLO KPADONOU

Responsable ACTES II Bénin

- En 1 an et demi de coopération avec ACTES II, nous avons pu mettre en place un institut de formation

- Pris en charge les études supérieures d'un enfant du nom d'Achille en payant sa formation professionnelle.

- Pour cette fin d'année, ACTES II nous a permit de nourrir au moins 70 a 80 femmes (veuves) qui étaient  réellement dans de grandes difficultés alimentaire.

- Nous prévoyons d'ouvrir 4 centres dans le pays afin d'étendre le champs d'influence positif d'ACTES II, pour que plus de monde accèdent à la santé, à la formation, la scolarité, le travail par l'agriculture et dérivés.

- Ces centres accueillerons des dispensaires, écoles de formation agricole et aide à la création d'entreprises, un dépôt alimentaire et vestimentaire.

Un Membre de ACTES 2 nous a confié plus de 30 hectares pour l'agriculture et l'élevage, en rapport avec les projets agricoles d'ACTES II. Nous nous organisons pour gérer correctement ce bien précieux.

- Un centre ACTES II BÉNIN, est déjà ouvert, accueillant une école biblique "Lumières des nations", afin de permettre un changement des mentalités dans le milieu chrétien, de type plus constructif et respectant une charte d'équilibre.

- L'objectif d'ACTES II est de créer une économie humaine et solidaire afin que les personnes impliquées sortent de la pauvreté et de ses principes d'enfermement.

- Nos outils sont l'éducation, la santé, le travail et l'agriculture.

- Notre désir est de les aider à créer une nouvelle économie par le travail et l'aide à la création d'entreprises, incluant l'agriculture familiale (potager) et à plus grande échelle (terres agricoles), pour redonner une autonomie alimentaire aux familles.

WhatsApp Image 2020-11-17 at 09.30.53.jp

Pour la rentrée scolaire de 2022 au Bénin nous avons été sollicité par Mr le Maire Angelo Aouhandjinou de Codomey à Abomey Calavi (Cotonou, Bénin) pour équiper 99 orphelins en fournitures scolaires.

Je suis fier de toute l'équipe pilotée par Justin Kpadonou, notre responsable Bénin, pour leur travail et l'accueil qu'ils ont fait aux enfants, au siège Actes 2 afin de les aider.

Pour nous occidentaux ce n'est pas grand chose, mais pour ces enfants, c'est, les aider à avoir un avenir et une espérance. C'est aussi glorifier Jésus-Christ aux travers de nos actions de foi, stimulées par l'amour.

Merci à tous ceux qui ont permis que l'on soient les mains bénissantes de Jésus. Merci de la part des enfants.

Merci de tout cœur pour votre BONTÉ.

Continuons, ensemble sur actes2.org

Antonio Gaspar

bottom of page